01 May
01May

À toutes ces futilités que l’on pense ne servir à rien… Merci !


Ce matin, une belle anecdote qui a rempli mon cœur d’amour et d’émotions. Ma fille, observe sa boite à tartines et me questionne sur le dessin qui s’y trouve. Tout à coup, elle parle du cœur dessiné. Elle me dit aimer les cœurs, et l’analyse attentivement.
Elle me chuchote ensuite à l’oreille, discrètement sûre d’elle, avec ses yeux remplis d’amour et de reconnaissance : « c’est comme le cœur que tu m’as fait quand j’allais à la crèche ».

Elle se souvenait… !


De ce jour où j’étais triste de la déposer à la crèche alors que nous avions tant de mal à nous séparer l’une de l’autre…
De ce matin où j’ai pris 2 minutes de mon temps pour lui découper un petit cœur rose dans du papier mousse.
De ce moment où je lui ai offert avec amour, pour qu’elle puisse le garder avec elle durant cette journée sans maman et sécher nos larmes.

Le plus surprenant, c’est qu’elle l’avait pris avec elle mais très peu utilisé. Très peu reconnu.
À tel point que cet acte m’a semblé inutile et dépourvu de sens à ses yeux (moins qu’aux miens en tout cas).

Une futilité… Une bêtise… ? Gratitude pour toutes ces futilités, ces détails, ces souvenirs qui font la différence et qui font de chacun de nous des êtes d’amour et de lumière.

Gratitude pour la vie et ces choses qualifiées de non-essentielles par la société d’aujourd’hui.

Personnellement, c’est ce qui fait et fera battre mon cœur de mère, de femme, de créatrice, de compagne, de fille… d’ETRE vivante.

Commentaires
* L'e-mail ne sera pas publié sur le site web.